Un peu d'histoire

Albepierre

La commune d’Albepierre-Bredons, au coeur du Parc des Volcans d'Auvergne, s'étend sur le versant oriental du Plomb du Cantal dont la hauteur culmine à 1856 mètres. Albepierre, village situé au centre de la commune à 1050m.d’altitude, au confluent de deux vallées glacières, est un paradis pour les amoureux de la nature, des grands espaces, de la faune et de la flore, de la pèche, des sports de neige ou tout simplement du calme et du repos.

Le village de Bredons, haut lieu de l'histoire de la Haute Auvergne, surplombe Murat.Jusqu’à la révolution les deux villages appartenaient, avec Murat, et la haute vallée de l’Alagnon, à la paroisse de Bredons.

En 1790, la ville de Murat fut démembrée de la paroisse dès lors appelée commune de Bredons et en 1836 la section de Laveissière fut à son tour détachée de la commune de Bredons.

En 1953, la population du bourg d’Albepierre étant bien supérieure à celle du hameau de Bredons, la commune prit le nom d'Albepierre-Bredons pour satisfaire les habitants d’Albepierre.

La Belle Arverne

La Belle Arverne, crée en 1898 par les sœurs Segret en tant que café et épicerie , a été ensuite repris par une famille du village et s’est agrandie au fil des années , pour devenir un hôtel, café , épicerie, restaurant.

En 2007 , nous Yolande et Philippe arrivés tout droit du Nord de la France , l’avons transformé en gîte d’étape et de séjour. Que de belles rencontres, de bons souvenirs, quelques moments de stress , mais beaucoup d’échanges amicaux.

Aujourd'hui cette demeure s'est transformé pour devenir une résidence proposant plusieurs appartements dont un gîte prénomé Masolou, son nom est un clin d'oeil à nos enfants, et petit enfant, nous n'hésiterons pas à partager l'histoire du Cantal et de la résidence avec vous, si vous le souhaitez.

En effet, le Cantal est riche d'histoire, tout comme cette demeure, nous vous attendons donc, pour qu’à nouveau, cette grande maison résonne de vos voix et de vos rires.

Un séjour 100% montagne